Hébergement

 

En cours de création : Hébergement en chambres d’hôtes et en yourtes.

Les yourtes ne sont pas tibétaines mais mongoles.

Les nomades tibétains vivent en tente.

Cependant, proposer un hébergement en tente serait trop précaire car pas assez protecteur contre le froid, la chaleur, l’humidité,… Nous ne pourrions meubler les tentes aussi agréablement que les yourtes, ni héberger nos hôtes avec suffisamment de confort ..

Pour autant, l’hôte en yourte devient pour un temps un nomade tibétain. Autour de la yourte, paissent yaks, moutons, chèvres, …

Le petit déjeuner est composé, en accord avec l’hôte, de tsampa (orge grillée), le déjeuner et le diner de tingmos, momos, thukpas, thenthuk et autres spécialités tibétaines, cuisinées par notre ami tibétain.

Des repas occidentaux peuvent être proposés également, ainsi que l’hébergement seul sans repas. Chacun est libre de ses choix.

Pour ceux pour qui le "camping" en yourte n'est pas le rêve, un hébergement en chambres d'hôtes est également possible. Comme nous l'avons indiqué précédemment, les repas sont possibles, au goûts  tibétains ou occidentaux.

8 symb ausp
  • parasol-bouddhisme

    La précieuse ombrelle

    Chatra ou rinchen dug est signe de dignité royale et protège de tous les maux.

  • symboles-bouddhistes-poissons

    Les deux poissons d'or

    Matsya ou sergyna, insigne du maître indien de l'univers expriment ici la libération spirituelle : il figurent les êtres sauvés de l'océan des souffrances de l'existence terrestre.

  • symbole-bouddhiste-vase

    Le vase ou coupe aux trésors

    Kalasha ou bumpa, contient les joyaux spirituels et peut faire office de récipient lustral, considérée comme le nectar de l'immortalité.

  • symbole-bouddhisme-lotus 2

    La fleur de lotus

    Padma ou péma, symbolise la pureté originelle ; elle est d'ailleurs, sous diverses couleurs et formes un attribut privilégié des bouddhas et bodhisattvas.

  • symbole-bouddhiste-coquillage 2

    La conque blanche

    Sankha ou dundkar, d'autant plus prisée si sa spirale s'enroule à droite, figure la parole qui proclame la gloire des Eveillés et porte parfois le nom de trompette de victoire.

  • symbole-bouddhisme-noeud-eternel 2

    Le noeud sans fin

    Srivasta ou palbe, est témoignage d'amour et d'éternité représentant la vie infinie.

  • symbole-bouddhisme-banniere-victoire

    La grande bannière

    Dhvaja ou gyaltsen, est en fait un drapeau enroulé qui atteste la puissance de l'enseignement bouddhiste ou la Victoire de la Bonne Loi.

  • symbole-bouddhisme-roue-dharma 2

    La roue d'or

    Chakra ou khorlo, est naturellement celle de l'enseignement (dharla) à pratiquer assidûment pour accéder à l'éveil. Elle représente l'unité de toutes choses et demeure le symbole par excellence de la doctrine.